Hebdo du mardi

Revue de presse

Monde

Boeing

La Dépêche du Midi

Six mois après le rachat de l'équipementier KLX (siège à Miami), spécialiste des pièces détachées aéronautiques, Jean-Marc Fron, DG de Boeing France, annonce au quotidien régional (le 16 octobre) que « le site de Toulouse (situé à l'Aéroparc Saint-Martin, NDLR) va devenir Boeing prochainement. Ce sera notre première implantation ici ».

Taxe d'habitation

France Info

Dans son édition régionale du 14 octobre, le média s'intéresse aux plus de 6 000 communes françaises qui ont augmenté le taux de leur taxe d'habitation cette année. 201 sont concernées en ex-Languedoc-Roussillon, « dont le village de Carnas dans le Gard ». Le taux d'imposition y est passé de 7 à 12 % cette année, soit « une augmentation de 26,87 % ».

Aéroport

Le Figaro

Le quotidien évoque (le 17 octobre) une « victime collatérale » de la construction de la nouvelle gare de Montpellier Sud de France : l'aéroport de Montpellier. « Sa desserte s'est encore détériorée : la navette de Hérault Transport, qui assure la liaison de l'aéroport avec la ville, passe de 8 à 25 minutes car, en chemin, elle passe désormais par… la nouvelle gare. »

Street Press

Pôle emploi

Pôle emploi Castres et sept autres agences en France ont organisé ces derniers mois des sessions de recrutements imitant le principe de l’émission télé « The Voice ». Selon le site d’information Street Press, qui révèle l’information, les émissions « Pékin Express » et « Top chef » auraient inspiré d’autres dispositifs de recrutements, rebaptisés « Nîmes express » et « Pôle chef ». Quand la recherche d’emploi devient un jeu…

Frontignan

La Gazette de Montpellier

« À Frontignan, le projet de requalification du site de l’ancienne raffinerie Exxon-Mobil, en cours de dépollution, vient d’être retenu par la Région dans le cadre de son programme Reconquête des friches en Occitanie », annonce le city-mag le 18 octobre. Le projet prévoit d’y implanter la nouvelle gare de Frontignan et des bureaux d’entreprises. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie