Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Le 19 octobre, la Ville de Toulouse

vote une délibération portant sur le dépôt d’un permis de construire relatif à la transformation en « lieu de mémoire » du Castelet de l’ancienne maison d’arrêt Saint-Michel. Inscrit au titre des monuments historiques depuis 2011 et transféré depuis par un bail emphytéotique de l’État à la Ville de Toulouse, il inclut la cour d’entrée de l’ancienne prison et ses bâtiments administratifs, sur près de 1 800 m2. Investissement : 1,8 M€.

Vinci Immobilier Grand Ouest

décroche le permis de construire relatif à la construction d'une résidence senior de 138 logements implantée au 270 avenue de Lardenne à Toulouse.Parallèlement à cette opération, le groupe toulousain de restauration La Pergola envisage la création d'un restaurant gastronomique étoilé de 40 couverts.

La Ville de Muret

relance le marché de construction d'une salle événementielle (maîtrise d'œuvre : Enzo&Rosso / Chabanne Architecte) déclaré infructueux en septembre. L'investissement avoisine 7 M€ pour cet équipement de 1.500 places et 3 628 m2 de surface de plancher, situé avenue des Pyrénées. Les travaux doivent commencer en janvier pour une durée d'un an. Remise des offres jusqu'au 26 octobre.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie