Qui sommes-nous ?

La Lettre M est un média d’information économique, diffusé par abonnement sur la grande région Occitanie - Pyrénées Méditerranée.

Créée en 1984 par des journalistes férus d’économie, La Lettre M s’appuie sur cinq valeurs fortes :
- le sérieux dans la vérification de l’information
- le souci de la synthèse
- la pré-information (“Savoir avant les autres”)
- le suivi des dossiers structurants
- une attention soutenue portée aux PME.

Basée historiquement à Montpellier, l’entreprise s’est déployée en Midi-Pyrénées début 2015 dès que fut connue la décision de fusionner les deux anciennes régions : elle a racheté son homologue toulousain - la lettre Midi Presse Service - et a ouvert une agence au coeur de Toulouse, allées Jean-Jaurès.

En trois décennies La Lettre M s’est imposée comme un outil de travail utile, voire incontournable, pour les décideurs. Elle diffuse ses informations sur cinq rythmes :

- les alertes info sur les réseaux sociaux
- la newsletter quotidienne (envoi à 18h)
- l’hebdo (papier et internet) du mardi
- les magazines papier (sept par an)
- l’annuaire des entreprises (le “Qui fait quoi”) qui, sur 716 pages, recense 4.000 entreprises, 1.700 institutions et 11.500 dirigeants.

Ces cinq parutions sont déclinées en mode “grande région” : l’abonné de Cahors ou de Tarbes reçoit la même information que celui de Nîmes, Narbonne ou Perpignan.

Chaque année La Lettre M organise ses “Masters”, une cérémonie réunissant dans un lieu prestigieux entre 1.000 et 2.000 décideurs afin de mettre en lumière les entreprises les plus performantes, en partenariat avec le groupe d’experts-comptables Axiome Associés.

PME de seize salariés, dont neuf journalistes, La Lettre M est toujours la propriété des journalistes qui l’ont créée.

TARIF UNIQUE POUR S’ABONNER
(web + print + annuaire + accès au site illimité) :
365 € TTC/an, soit un euro par jour.

> S'abonner directement sur le site

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie