Fil infos

Haute-Garonne
|
Tourisme - Loisirs
| 17/01/2018

TAT Productions dépasse 1 M de spectateurs avec les As de la jungle

Le studio d'animation toulousain TAT Productions (CA : 7 M€, 90 collaborateurs) dépasse le million d’entrées pour son 1er long métrage d’animation, Les As de la jungle, sorti en salle le 26/7 (budget : 5,4 M€). Le film a rencontré le succès en France, avec 700.000 entrées, et, dans une moindre mesure, à l’international (70 pays). « L'Afrique du sud, la Turquie, le Mexique et la République Tchèque » l’ont particulièrement plébiscité, confie la société à La Lettre M. Le 2e long-métrage de TAT Productions - Terra Willy - sortira en 2019 et deux autres projets de films sont en cours de développement. La 3e saison de la série télévisée Les As de la jungle à la rescousse débutera sa pré-production en octobre.

TAT Productions compte plusieurs partenaires, des co-producteurs (SND, France 3 Cinéma et Master films) et des chaînes de télévision en pré-achat (Canal +, Ciné +, France 3 et France 4), et bénéficie du soutien du CNC et de la Région Occitanie. 

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie