Qui sommes-nous ?

La Lettre M est un média d’information économique, diffusé par abonnement sur la grande région Occitanie - Pyrénées Méditerranée.

Créée en 1984 par des journalistes férus d’économie, La Lettre M s’appuie sur cinq valeurs fortes :
- le sérieux dans la vérification de l’information
- le souci de la synthèse
- la pré-information (“Savoir avant les autres”)
- le suivi des dossiers structurants
- une attention soutenue portée aux PME.

Basée historiquement à Montpellier, l’entreprise s’est déployée en Midi-Pyrénées début 2015 dès que fut connue la décision de fusionner les deux anciennes régions : elle a racheté son homologue toulousain - la lettre Midi Presse Service - et a ouvert une agence au cœur de Toulouse, allées Jean-Jaurès.

En trois décennies La Lettre M s’est imposée comme un outil de travail utile, voire incontournable, pour les décideurs. Elle diffuse ses informations sur cinq rythmes :

- les alertes info sur les réseaux sociaux
- la newsletter quotidienne (envoi à 18h)
- l’hebdo (papier et internet) du mardi
- les magazines papier (six par an)
- l’annuaire des entreprises (le “Qui fait quoi”) qui, sur 704 pages, recense 5 400 entreprises, 400 institutions et 13 000 décideurs.

Ces cinq parutions sont déclinées en mode “grande région” : l’abonné de Cahors ou de Tarbes reçoit la même information que celui de Nîmes, Narbonne ou Perpignan.

Chaque année La Lettre M organise deux “Masters”, deux cérémonies – à Montpellier et à Toulouse – réunissant dans un lieu prestigieux entre 1 000 et 2 000 décideurs, afin de mettre en lumière les entreprises les plus performantes, en partenariat avec le groupe d’experts-comptables Axiome Associés.

PME de quatorze salariés, dont six journalistes, La Lettre M est toujours la propriété des journalistes qui l’ont créée.

Nous contacter

TARIF UNIQUE POUR S’ABONNER
(web + print + annuaire + accès au site illimité) :
365 € TTC/an, soit un euro par jour.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie