Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Métro

La date de mise en service de la ligne A du métro toulousain dite XXL (dont le doublement de la longueur des rames permettra de transporter 400 000 voyageurs par jour contre 220 000 auparavant) sera connue après d'ultimes essais programmés le 10 décembre. « Le feu vert pour la mise en service des rames doublées sera donné par arrêté préfectoral »​, précise Tisséo. C'est également vers le 10 décembre que sera accessible le nouvel accès sud de la station Jean-Jaurès, situé sur les futures ramblas.

Clinique

Spécialisée en néphrologie, la clinique toulousaine Saint-Exupéry investit 2,5 M€ dans la création d’un nouveau centre de dialyse. Implanté à Quint-Fonsegrives (31), ce nouvel équipement de 500 m2 propose 12 postes d’hémodialyse et pourra assurer 8 000 séances/an.

Appel à projets

Réseau Entreprendre Occitanie Garonne (160 membres, président : Jean-François Battesti) lance un appel à projets en direction des entreprises en croissance susceptibles d'intégrer ses deux nouveaux programmes d'accompagnement (Booster et Ambition). Date limite de réception des candidatures sur www.reseau-entreprendre/occitanie-garonne : le 31 janvier 2020.

Commercialisation

Sogeprom Sud-Ouest (directeur régional : Christophe Loux) et Icade Promotion (Laurent Nicolas) lancent la commercialisation de la deuxième phase de l’opération Mosaïc à Cugnaux, soit 135 logements. Leur construction débutera au 1er semestre 2020 pour une livraison prévue au 3e trimestre 2022. La première tranche (83 lots) est actuellement en phase de travaux. Architecte : Munvez-Morel Architectes – Toulouse.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie