Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

CD 30

Mathieu Laurent, directeur de la communication du conseil départemental du Gard, quittera ses fonctions au 1er mai 2020 pour se lancer dans le secteur privé, notamment dans le domaine de la petite enfance. À ce jour, son successeur n'a pas été désigné.

Partenariat

La CCI du Gard et le CHU de Nîmes, premier employeur du Gard, ont signé, le 8 octobre, une convention de partenariat marquant leur volonté commune de travailler ensemble au développement économique du territoire. Les axes de collaboration principaux définis par cette convention sont le développement économique des entreprises locales, l’innovation et la formation.

Pas d'extension pour le Super U de Servian

La Commission d'aménagement commercial de l'Hérault a rendu un avis défavorable concernant le projet d'extension de 1 055 m2 de la surface de vente d'un magasin Super U situé à Servian (34). L'opération devait permettre de porter la surface de vente totale à 2 855 m2 et prévoyait aussi la création d'un « drive-in » de 86 m2 et deux places de stationnement.

Eqwi

Banque Populaire du Sud (1 800 salariés en Ariège, Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales et sud de l’Ardèche) vient d'ouvrir sa première “e-agence durable “ à Nîmes, sous la marque Eqwi. Son concept : « Zéro papier, 100 % à distance, explique Catherine Baldo, directrice innovation et services clients au sein de Banque Populaire du Sud. Les produits financiers proposés sont ”verts“, il peut s'agir d'un prêt pour un projet d'habitat durable, pour acquérir un véhicule électrique... » D'autres e-agences durables devraient être ouvertes prochainement.

Ouverture

Spécialisé dans la prestation multiservices (sécurité, propreté, espaces verts…), le groupe Atalian (125 000 salariés, CA : environ 2,7 Md€, siège à Vitry – 94) envisage d’ouvrir une agence à Nîmes à horizon 2020. Ce serait la 5eagence du groupe en ex-Languedoc-Roussillon, après Lunel, Béziers, Perpignan et Chusclan dans le Gard rhodanien.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie