Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Déménagement

C’était le scénario privilégié par la préfecture de la Haute-Garonne : la cité administrative de Toulouse et ses 1 300 agents vont déménager sur le site du Maresquier, ancien centre d'essais aéronautiques de Toulouse, à Jolimont. Selon nos informations, la décision a été prise fin mai par la Commission nationale de l’immobilier public. Estimé à 150 M€, le projet reviendrait à 100 M€ grâce à la vente des 38 000 m2 de la cité actuelle, à Compans-Caffarelli.

Commerce

Selon les données mises en ligne par l’AuaT (agence d’urbanisme et d’aménagement Toulouse aire métropolitaine), Toulouse accueille près de 10 500 commerces traditionnels (alimentaire, équipement de la maison et de la personne, loisirs, sports et culture…), et 202 grandes surfaces totalisant 281 423 m2 de surface de vente.

Assemblée

Le centre de ressources et réseau d’acteurs de l’aménagement et de la construction durables Envirobat Occitanie (président : Alain Marcon) organise son assemblée générale le 13 juin à la salle des Quatre Vents à Toulouse.

Immobilier

Toulouse est la ville de France qui présente le potentiel le plus important en matière de défiscalisation (Pinel, loi Malraux, location meublée…), devant Rennes, Paris, Nantes et Bordeaux, selon une étude du courtier en ligne monemprunt.com en date du 6 juin 2019.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie