Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

Ubisoft

L’éditeur de jeux vidéos Ubisoft prépare un important programme de R&D qui devrait générer 75 emplois sur Montpellier. La Région Occitanie s’apprête à voter le 7 juin, en commission permanente, une aide de 1,9 M€. Toujours à Montpellier, le déménagement des 250 salariés d’Ubisoft vers le nouveau site à Castelnau-le-Lez est prévu en septembre.

Architectes

BTUA – Bernard Tschumi (Paris), Barozzi Veiga (Coire, Suisse), Bjarke Inges Group (Copenhague, Danemark) et Chabanne + partenaires (Aix en Provence - 13). L'un de ces cabinets d'architecture décrochera, en décembre prochain, la mission de conception du futur palais des congrès de la ville de Nîmes (entre 500 et 700 places, près de 10 000 m2 de surface).

Stade Nicollin

« Il y a des changements dus au Plan d'exposition au bruit lié à la croissance du trafic aérien à l'aéroport (Montpellier Méditerranée, NDLR), a expliqué Philippe Saurel, maire de Montpellier, le 5 juin, au sujet d'une probable modification du lieu d'implantation pour le futur stade Louis Nicollin. Il y aura une concertation. »

Séance de rattrapage

Montpellier pourrait avoir une seconde chance de prétendre à une aide du fonds de revitalisation mis en place par le gouvernement pour soutenir les commerçants du centre-ville affectés par le mouvement des Gilets jaunes. Un dossier présentant un plan d'action de redynamisation du centre-ville devrait être envoyé à Bercy d'ici à fin juin.

CNAC

Le centre commercial « Les 7 Collines », à Nîmes, va s’agrandir de 2 283 m2 de surface de vente supplémentaire, dont 1 845 m2 de surface non alimentaire et 438 m2 de surface alimentaire. Le projet d’extension de 402 m2 d’un supermarché Super U à Ganges (34) est aussi validé, portant la surface totale de vente à 3 397 m2.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie