Hebdo du mardi

Revue de presse

Monde

Liens

Le Canard enchaîné

«  À Béziers, pour la promotion de Ménard, c’est un... promoteur qui paie ! » Le média satirique publie (le 13 mars) une enquête sur les liens entre Robert Ménard, maire de Béziers (RN), et le promoteur montpelliérain, Nicolas Chambon, à la tête de Socri Reim, gestionnaire notamment du centre commercial Polygone à Montpellier. Ce dernier aurait, selon l'hebdomadaire, « discrètement réglé plusieurs opérations de communication à la gloire du maire ».

Roi

Le Point

Dans son édition du 14 mars, l'hebdomadaire consacre un article au « roi français de McDo », Michel Réglat. L'entrepreneur est le plus important franchisé de la marque américaine de fastfood dans l'Hexagone avec 21 restaurants implantés dans l'agglomération toulousaine. « Pour lui, McDo, c’est toute sa vie, sa passion et rien ne lui plaît plus que de faire la tournée de ses restos. »

Cités

La Gazette de Montpellier

L’architecte François Fontès évoque dans les colonnes du city-magazine (le 14/3) son concept de cités nouvelles, entités de 5 000 à 10 000 habitants, qui « évitera l’étalement urbain et économisera des terres naturelles ou agricoles. La densité d’une de ces implantations, à l’instar d’un village, sera trois à quatre fois plus forte que ce que l’on constate dans le développement urbain radioconcentrique. »

Tuffery

Le Parisien

Le quotidien met en lumière (le 13 mars) l'Atelier Tuffery (Florac - 48) qui fabrique des jeans avec du chanvre cultivé « sans intrants chimiques et avec très peu d'eau mais capable d'enrichir le sol en azote. » « Nous sommes capables de fabriquer des pantalons à partir de fibres de chanvre cultivées dans le Lot ou de la laine des brebis qui paissent sur le Causse, à peine à cinq kilomètres », explique Julien Tuffery, dirigeant. L'entreprise a livré 600 jeans en chanvre en 2018 et a équipé en vêtements sur mesure l'équipe de rugby du Racing 92.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie