Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

La présence de Jacqueline Gourault

est annoncée le 28 mars à Saint-Orens-de-Gameville. La ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales participera à une journée d’échanges co-organisée par InfraNum (fédération des entreprises partenaires des territoires connectés) et à l’inauguration des nouveaux locaux (4 500 m2, 6 M€ d'investissement, promoteur : Pacfa) de Scopelec, groupe revélois spécialisé dans les infrastructures télécoms.

TP

Filiale du groupe de travaux publics Colas, la société Premys, spécialisée dans les chantiers de déconstruction et de désamiantage, ouvre une une agence à Portet-sur-Garonne (31). Objectif de cette implantation : développer l’activité de l’entreprise en ex-Midi-Pyrénées.

CDAC

Le 27 mars, la commission départementale d’aménagement commercial de la Haute-Garonne examinera deux dossiers. Le premier concerne la demande d’extension de 1 050 m2 de la surface de vente du supermarché Super U de Montrabè portant sa surface de vente totale à 3 050 m2. Le second projet porte sur la création d’un magasin Mr Bricolage de 2 305 m2 de surface de vente à Castanet-Tolosan.

Promotion

Le promoteur immobilier toulousain Carrere (130 collaborateurs, président : Frédéric Carrere) a mis en chantier 1 400 lots en 2018 et livré 1 100 logements (+ 27 %) pour un volume d'affaires global de 200 M€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie