Vitembal repris par l’Italien Sirap Gema
Le groupe italien Sirap Gema reprend, ce mardi 27, l’usine Vitembal de Remoulins (Gard), à la barre du tribunal de commerce de Nîmes. L’entreprise gardoise, en proie à des difficultés financières, était en redressement judiciaire depuis le 26 juillet 2013. Le repreneur opère comme Vitembal dans la fabrication d’emballages alimentaires (fruits et viande). Sirap Gema possède une usine à Noves dans les Bouches-du-Rhône. Son offre de reprise, la seule présentée au tribunal de commerce, prévoit la suppression de 75 à 89 postes et le reclassement d’une dizaine de salariés à Noves ou dans d’autres unités du groupe. 112 emplois seraient ainsi maintenus à Remoulins, une usine où les effectifs ont été divisés par 5 en 11 ans.










