PSE confirmé, faible espoir de reprise partielle
Les 240 salariés de la PME audoise Spanghero, filiale de Lur Berri impliquée depuis de longs mois dans le scandale de la viande de cheval, devraient selon toute vraisemblance être licenciés prochainement. Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) a en effet été ouvert, à l’issue d’un comité central d’entreprise qui a confirmé qu’aucune offre de reprise viable n’avait été reçue. Une semaine supplémentaire a été accordée à deux offres de reprise partielle, pour finaliser leur dossier. Elles concernent toutes deux les plats cuisinés et la transformation de la viande.
La première (ex-salariés) permettrait de conserver 60 emplois, la seconde (Laurent Spanghero, ancien propriétaire) tablant sur 100 emplois. La coopérative basque Lur Berri s’est de son côté engagée à reclasser 60 salariés dans d’autres filiales.










