Fil infos

Hérault
| | 21/05/2021

[Post-sponsorisé] Montpellier Business School : un accélérateur de compétences

Forte de ses 3600 étu­diants dont 1 500 al­ter­nants et de sa triple ac­cré­di­ta­tion, Mont­pel­lier Bu­si­ness School (MBS) n’en finit pas de confir­mer son ex­cel­lence aca­dé­mique et sa place de grande école de ma­na­ge­ment in­ter­na­tio­nale.

 

La stra­té­gie de l’école est basée sur deux pi­liers que sont l’ex­cel­lence aca­dé­mique et un en­ga­ge­ment in­dé­fec­tible pour ses va­leurs, éthique, ou­ver­ture et di­ver­sité, res­pon­sa­bi­lité et per­for­mance glo­bales. Une po­li­tique qui se ré­vèle dans le cadre de la for­ma­tion ini­tiale comme pour la for­ma­tion conti­nue des pro­fes­sion­nels.

 
In­ter­ac­tion avec les en­tre­prises
Ex­perte de la pro­fes­sion­na­li­sa­tion, MBS est l’une des Grandes Écoles de Com­merce les plus proches des en­tre­prises. Une dé­marche qui per­met de don­ner aux étu­diants des pos­si­bi­li­tés de dé­cou­vrir la di­ver­sité du tissu en­tre­pre­neu­rial et de réa­li­ser des stages ou des al­ter­nances de qua­lité, mais aussi, pour les en­tre­prises, de pro­mou­voir leur marque em­ployeur et de leur per­mettre d’at­ti­rer et de fi­dé­li­ser les ta­lents. Une proxi­mité qui s’en­tre­tient comme l’ex­plique Ma­rie-Anne Gron­dein, Di­rec­trice com­mer­ciale en­tre­prises : « On compte au­jour­d’hui dans nos re­la­tions plus de 2 000 en­tre­prises et 51 grands par­te­naires en­ga­gés au­près de MBS dans de nom­breux do­maines comme le sou­tien de la Fon­da­tion MBS, les in­ter­ven­tions dans les pro­grammes au­près des étu­diants, l’ac­cueil en stage et en al­ter­nance, ou en­core la for­ma­tion conti­nue. »

 
For­ma­tion de cadres et di­ri­geants
Par ailleurs, MBS s’adresse par la for­ma­tion conti­nue aux TPE/ PME : « La for­ma­tion tout au long de la vie, c’est un état d’es­prit. Nous sommes là comme boos­ter du dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences, de car­rières et de pro­jets pro­fes­sion­nels, avec une offre par­ti­cu­liè­re­ment adap­tée aux en­tre­prises de la Ré­gion. » Parmi les di­plômes des­ti­nés aux cadres ex­pé­ri­men­tés, l’Exe­cu­tive MBA offre une for­ma­tion d’ex­cel­lence per­met­tant de dé­ve­lop­per une vi­sion stra­té­gique de l’en­tre­prise et de son en­vi­ron­ne­ment. Le re­cru­te­ment en cours per­met­tra à la ren­trée de no­vembre à 30 pro­fes­sion­nels d’élar­gir leurs ho­ri­zons*. « Si MBS est tou­jours aussi per­for­mante, rap­pelle Bruno DU­CASSE, Di­rec­teur gé­né­ral de MBS, c’est qu’elle s’adapte conti­nuel­le­ment à l’évo­lu­tion des mé­tiers, aux en­jeux de trans­for­ma­tion des or­ga­ni­sa­tions, aux chan­ge­ments glo­baux, im­pact RSE et trans­for­ma­tion en­vi­ron­ne­men­tale. Choi­sir MBS c’est dé­ve­lop­per une pos­ture de ma­na­ger res­pon­sable et per­for­mant face aux défis du monde éco­no­mique. »

* www.​montpellier-​bs.​com/​executive-​education/​programmes-​diplomants/​executi...

 

Post spon­so­risé par Mont­pel­lier Bu­si­ness School
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie