Languedoc-Roussillon
Communication - Médias
Olivier Gerolami succède à Pierre Jeantet à la présidence de GSO
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 9 décembre, la direction du groupe Sud-Ouest (GSO) annonce le départ de son président. Pierre Jeantet quittera le groupe le 16 janvier 2012 et sera remplacé par Olivier Gerolami. Âgé de 51 ans, journaliste à l’AFP pendant 20 ans, il a également exercé au sein de la direction générale du quotidien Le Monde de 2006 à 2007 et a présidé le syndicat de la presse quotidienne régionale. Sa nomination à la présidence de GSO devrait intervenir lors du conseil de surveillance prévu le 16 décembre. Pierre Jeantet présidait GSO depuis 2001 après avoir rejoint le journal Sud-Ouest en 1993 en tant que directeur général. De 2008 jusqu’à aujourd’hui, il aura « mis en œuvre les orientations stratégiques du Groupe dans un contexte économique difficile pour la presse écrite » et « a géré avec détermination et efficacité la restructuration liée à la situation des journaux gratuits d’annonces et a permis en 2010 de trouver un accord avec les établissements bancaires sur le re-échelonement de la dette du groupe. Dernièrement, il a piloté le redressement nécessaire des Journaux du Midi » rappelle le communiqué. Un redressement et une mutation du groupe que le nouveau directoire va devoir poursuivre « dans un environnement difficile. » GSO est propriétaire des Journaux du Midi (Midi-Libre, Centre Presse et L’Indépendant, 1 050 salariés). Actuellement à l’étude, un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) prévoit la suppression de 150 à 200 emplois au sein des Journaux du Midi.










