Fil infos

Haute-Garonne
|
Eau - Environnement
| 18/03/2022

Le conseil départemental 31 finance l’éclairage public Led

Le Département de Haute-Garonne s’est engagé, à travers une convention signée le 17 mars avec le Syndicat départemental de l’énergie de la Haute-Garonne (Sdehg), à soutenir ce dernier à hauteur de 2 M€ par an. Ce financement doit permettre au Sdehg, qui mutualise les moyens des 585 communes qui le composent, d’accélérer sur le déploiement des équipements en éclairage public Led dans les communes du département. Objectif : atteindre les 50 % d’équipements luminaires Led d’ici à 2026. Une aide bienvenue alors que, faute de budget suffisant, le Sdehg a dû faire adopter fin janvier un nouveau programme d’engagement actant une baisse des aides financières apportées aux communes souhaitant rénover leur éclairage public.

Bérengère Bosi / bosi@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie