Languedoc-Roussillon
Biotechs - Santé
L’ARS autorise l’ouverture de 18 nouveaux centres de soins
L’agence régionale de santé (ARS) présidée par Martine Aoustin autorise la création de 18 unités de soins en Languedoc-Roussillon. Une décision qui fait suite à la parution du « bilan quantifié de l’offre de soins » arrêté le 15 juin 2012. En psychiatrie générale, l’ARS confirme la création de centres d’hospitalisation complète à Béziers, Jacou (Hérault), Perpignan (P.-O.) et Saint-Chély-d’Apcher (Lozère). Toujours en psychiatrie générale, l’agence autorise l’ouverture de centres d’hospitalisation de jour à Argelès et Elne (P.-O.), Béziers et Jacou (Hérault), Uzès (Gard) et Saint-Chély-d’Apcher (Lozère). En psychiatrie infanto-juvénile, six créations sont validées : Carcassonne (hospitalisation de nuit), Béziers (centre de crise), Montpellier, Gignac et Nîmes (hospitalisation de jour) et Alès (placement familial thérapeutique). En matière de traitement du cancer, la création d’une unité chirurgicale (urologie) est autorisée à Bagnols-sur-Cèze. Enfin, Mende pourra accueillir une unité d’hospitalisation à temps partiel en médecine.










