Fil infos

Haute-Garonne
|
Commerce - Artisanat
| 15/09/2016

Exclusif. Uniqlo veut s’installer dans l’ancien siège de Fram

Uni­qlo pré­voit de s’ins­tal­ler sur 2.000 m2 au sein de l’an­cien siège tou­lou­sain du voya­giste Fram, situé rue du Poids de l’huile. Selon nos in­for­ma­tions, l’en­seigne ja­po­naise de prêt-à-por­ter a signé un bail com­mer­cial avec le Groupe Thierry Oldak (GTO), pro­prié­taire du bâ­ti­ment de­puis 2013. GTO s’ap­prête à dé­po­ser un per­mis fin sep­tembre, en vue de la dé­mo­li­tion-re­cons­truc­tion com­plète (hors fa­çade) de l’im­meuble (500 m2 d’em­prise au sol sur 6 ni­veaux). Ar­chi­tecte : Axel Le­tel­lier. Le début des tra­vaux est en­vi­sagé fin 2017, après va­li­da­tion du per­mis de construire et avis fa­vo­rable de la com­mis­sion dé­par­te­men­tale d'amé­na­ge­ment com­mer­cial, pour une ou­ver­ture d’Uni­qlo pro­gram­mée mi-2018. Coût glo­bal de l’opé­ra­tion pour GTO : 10 M€. Po­si­tionné sur 3 ac­ti­vi­tés - mar­chand de biens, fon­cière pa­tri­mo­niale (en­vi­ron 5 M€ de loyers de com­merces en hy­per-centre de Tou­louse, Bor­deaux et Nantes) et de pro­mo­tion im­mo­bi­lière -, GTO em­ploie 12 sa­la­riés (siège so­cial : Tou­louse).
L'en­seigne ja­po­naise Uni­qlo, qui ouvre le 16/9 un ma­ga­sin à Bor­deaux, avait an­noncé cet été sur son compte Twit­ter une ins­tal­la­tion au sein du centre com­mer­cial de Bla­gnac, pré­vue cet au­tomne.

Aline Gandy / gandy@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie