Fil infos

|
Numérique
| 9/10/2012

Doté de 282 K€ le fonds « TIC » vise le double

Le fonds d’amorçage créé par le cluster DigitalPlace, DP Invest, qui vient de tenir son AG constitutive, dispose finalement de 282 K€ pour démarrer ses activités, soit à peu près l’objectif fixé (cf. mps n° 1872 et 1897). Cela permettra de financer 4 à 5 projets de création d’entreprises innovantes dans le numérique en Midi-Pyrénées. DP Invest apportera 10% à 20% du ticket de départ (500 K€ maxi) et son « label » d’expertise vis-à-vis des autres investisseurs (effet levier de x5 à x10). Le fonds, financé et géré par des chefs d’entreprises du secteur, est présidé par Jean-Luc Bernard (Netwave). Dès l’an prochain, il sera procédé soit à une augmentation de capital, soit au lancement d’un 2e fonds, pour porter la capacité totale entre 500 K€ et 600 K€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie