Confidentiels. Le groupe "Umotique" candidate auprès de l’Ademe et attire les industriels
Le groupe de travail Umotique - efficacité énergétique et domotique en usine - lancé par la Mécanic Vallée fin 2012, progresse à grands pas. Après le dépôt de la marque à l’INPI, le consortium d’industriels locaux (Bosch, Ratier, Borg, AB Industrie, Blanc Aéro, 3M automation, Met énergie, etc.) cherche à se financer auprès de l’ADEME. Le groupe Cahors-MAEC pourrait aussi rejoindre le collectif. 40 K€ ont été débloqués par la Région Midi-Pyrénées et la convention Massif Central, pour les premiers travaux.










