Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique / Services
| 10/03/2023

Capgemini programme plus de 1 300 recrutements à Toulouse

Le bâtiment occupé par Capgemini à Toulouse / ©Capgemini

L'entreprise de services du numérique (ESN) Capgemini prévoit de recruter plus de 1 300 personnes cette année à Toulouse pour faire face à la croissance de ses activités de conseil, IT et ingénierie. Dans le détail, 1 200 postes en CDI et 130 en alternance sont à pourvoir au sein du site toulousain, qui compte 7 000 personnes. En 2022, Capgemini avait déjà recruté 1 200 salariés. Parmi les profils recherchés cette année : ingénieur en développement, chef de projet, architecte logiciel ou encore consultant d’application en data. Capgemini indique également vouloir, grâce à cette vague de recrutement, « faire progresser l’effectif féminin (30 % de l'effectif total actuellement, NDLR) à tous les niveaux de l’entreprise ».

« Chez Capgemini, recruter davantage de femmes est une priorité, confirme Anthony Bernère, nouveau directeur du site de Capgemini à Toulouse. Nous avons lancé un programme ambitieux visant à améliorer la représentation des femmes dans nos recrutements, les possibilités de parrainage et le soutien aux femmes à des moments clés de leur vie professionnelle et personnelle. »

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie