Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Immobilier
| 26/06/2026

Bouygues Immobilier Languedoc-Roussillon prévoit de livrer près de 300 logements en 2026

© VC

Bouygues Immobilier Languedoc-Roussillon prévoit de « livrer près de 300 logements en 2026 », explique à La Lettre M Sébastien Robert, directeur régional, lors de l’inauguration de la résidence ‘’Théia’’ au cœur du quartier Cité Créative à Montpellier : « Nous lançons la construction de plus de 110 logements dans les Pyrénées-Orientales. Et d’ici la fin de l’année, plus de 323 lots seront lancés sur l’Hérault où nous avons actuellement 250 logements en cours de montage pour un dépôt de permis fin 2026. » La résidence Théia compte 75 logements dont 18 abordables a été livrée après 30 mois de travaux. « Le coût du chantier s'élève à 11,5 M€ », précise le promoteur, lauréat du concours lancé par l’aménageur Altémed en 2021.

Architecture régénérative
La résidence « Théia » a été érigée sur l’ancien site militaire de l’EAI, transformé en nouveau quartier mixte baptisé Cité Créative. « Ce projet résidentiel est un projet long et ambitieux qui contribue à transformer la ville, et non de l’étendre pour répondre au besoin de logement. L'ensemble accueille des résidents aux revenus et aux parcours différents », précise Emmanuel Demaizières, directeur général de Bouygues Immobilier, aux côtés d’Olivier Durix, directeur général adjoint Promotion France Sud de Bouygues Immobilier. « Les logements abordables de ce programme ont bénéficié de la TVA à taux réduit car il est situé dans la limite des 300 mètres d’un quartier prioritaire de la Ville ce qui a facilité la vente des logements à des profils variés à des prix allant de 2 900 à 5 100 €/m2 pour les logements libres », complète Sébastien Robert, directeur régional Bouygues Immobilier Languedoc Roussillon. L’opération est signée par deux architectes Emmanuelle Navarro (Montpellier) et le belge Vincent Callebaut, qui signe sa première opération en France. « La vraie question sur ce programme était de savoir comment habiter le Sud aujourd'hui sans perdre en confort, d’où cette proposition d’architecture organique et régénérative qui réconcilie l’habitat avec le climat », explique l’architecte belge. Sur ce chantier sont intervenues une vingtaine d’entreprise pour réaliser un bâtiment bioclimatique avec des appartements traversants construit avec du béton bas carbone. « Cette opération a été réalisée dans le sillon des Folies de Montpellier par sa qualité architecturale et les réponses apportées face aux enjeux climatiques et aux contraintes liées à la crise de l’immobilier. Le groupe n’a rien lâché », a conclu Emmanuel Demaizières, directeur général de Bouygues Immobilier.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie