Assainissement : Toulouse Métropole lance une DSP de 650 M€
Toulouse Métropole (président : Jean-Luc Moudenc) lance le 24/7 la consultation relative à la procédure de délégation de service public (DSP) relatif à la gestion de son réseau d'assainissement (2.757 km de réseau, 10 stations d'épuration). La valeur totale du marché détenu actuellement par Véolia est estimée à 650 M€. La concession débutera le 1/1/2020 et prendra fin le 31/12/2031. L'avis précise que « Toulouse Métropole a décidé d'engager une comparaison approfondie et concrète entre gestion directe de ses services de l'assainissement et gestion déléguée ».
Cette comparaison sera réalisée sur la base d'une « appréciation objective et détaillée de chacune de leurs caractéristiques respectives et des implications induites par leur mise en oeuvre » et de « la définition d'objectifs de performance et de prescriptions techniques communs aux deux modes de gestion ». Une procédure de consultation sera réalisée en amont afin de recueillir les propositions des candidats à la DSP. La procédure aura pour objet de confier, « le cas échéant », au délégataire l'exploitation des services publics de l'assainissement collectif, de l'assainissement non-collectif et de la gestion des eaux pluviales urbaines.










