Fil infos

|
Aménagement - Urbanisme
| 14/08/2013

3 600 habitants à l’horizon 2030 et des chantiers en cours et en projet

Cette commune située au Sud de l’agglomération toulousaine s’est fixée ses objectifs en termes d’habitat d’ici à 2030. 42 ha du sol communal deviendront constructibles et Noé devrait compter à cet horizon 3 600 habitants.
Ceci est lié à la révision du Schéma de Cohérence Territorial (Scot) en cours de finalisation qui induit des changements dans le Plan Local d’Urbanisme (Plu) et du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (Padd).
Par ailleurs, Noé disposera d’un collège à la rentrée 2013. A côté de cet établissement, les travaux de construction d’un terrain de sports et d’une salle polyvalente sont en cours, avec des équipements réalisés par la communauté de communes. Dès l’année prochaine devrait démarrer le chantier de construction d’une médiathèque, et celui de la marie en travaux en vue de son agrandissement. La station d’épuration, d’une capacité de 4 500 équivalents habitants, entre maintenant en fonctionnement.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie