Fil infos

Haute-Garonne
|
Aéronautique et spatial
| 3/06/2026

Mecachrome reprend UGV Concept

© Mecachrome

Le groupe haut-garonnais Mecachrome, spécialisé dans les pièces et les sous-ensembles métalliques pour l’aéronautique et la défense, rachète la société UGV Concept, experte de l’usinage de profilés implantée à Rochefort (17) et Tanger (Maroc). « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de renforcement de nos savoir-faire industriels et de développement de notre portefeuille technologique, indique Christian Cornille, président du groupe de 5 000 salariés et 650 M€ de CA en 2025, qui y voit l’opportunité de « sécuriser dans la durée les capacités et les services proposés aux clients historiques d’UGV Concept, tout en accélérant notre développement sur un marché offrant de très fortes perspectives de croissance. »

Sur un marché des profilés particulièrement dynamique, nécessitant d’importantes capacités industrielles et financières, le rapprochement entre les deux entreprises a été jugé naturel. « Les équipes d’UGV Concept et du groupe Mecachrome partagent depuis de nombreuses années une relation de confiance et une même culture industrielle », assure Christian Cornille, alors que le site UGV Concept de Tanger est situé à proximité immédiate de celui du groupe haut-garonnais.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie