Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Le salon de l’immobilier de Toulouse

se déroulera du 5 au 7 octobre prochains au parc des expositions de Toulouse. 80 exposants sont attendus pour cette 52e édition. Les organisateurs lancent un appel à candidatures dans le cadre de la 4e édition du concours de la maison de demain, réservé aux constructeurs de maisons individuelles.

Le Beluga XL,

dernier-né des avions d’Airbus, va effectuer son premier vol d’essais le 19 juillet, au départ de Toulouse. Le gros porteur est destiné à transporter des sections et des ailes d’avions entre les différents sites européens du groupe. Cinq appareils doivent être mis en service à partir de 2019.

Basso Cambo

Filiale du groupe Atland, la société Voisin rachète un immeuble de bureaux de 4 595 m2situé dans le parc d’activités de Basso Cambo à Toulouse (57 avenue du Général de Croutte) et loué en totalité à quatre occupants. Montant de l’investissement : 8 M€. Le bâtiment est cédé par la société Eleven. La transaction est réalisée par Arthur Loyd Asset Management.

Le Bureau Architectures Sans Titre

(Bast, siège à Toulouse) développe, pour le compte d’Altéal (ex-Colomiers Habitat) un projet de 11 logements sociaux (680 m2 de surface de plancher) dans la Zac Piquepeyre, à Fenouillet. Coût prévisionnel des travaux : 1 M€. Le chantier doit débuter en fin d’année, pour une livraison prévue au 2e semestre 2019.

Groupe scolaire Patte d'Oie

Le marché de travaux d'extension (14 lots) est déclaré sans suite. « Le dossier de consultation des entreprises doit être revu techniquement, en raison de l'évolution d'une partie des besoins. Une nouvelle consultation sera lancée très prochainement », indique la Ville de Toulouse.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie