Hebdo du mardi

Le point côté Toulouse

Les groupes immobiliers Cogedim et Carrere

acquièrent un terrain de 17 987 m2situé chemin de Virabent à Toulouse, en vue de la réalisation d’une résidence d’habitation en copromotion. Le site était occupé par une agence du négociant en matériel électrique SCT Toutelectric (groupe Rexel). Transaction réalisée par Brice Robert Sud-Ouest Arthur Loyd.

Toulouse Métropole

attribue le marché de maîtrise d’œuvre relatif à la construction d’un crematorium à Saint-Orens au groupement porté par l’atelier d’architecture Pierre-Édouard Verret (Toulouse). L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est fixée à 5,6 M€. Durée prévisionnelle des travaux : 20 mois.

Le laboratoire toulousain du Cemes

(Centre d’élaboration de matériaux et d’études structurales) noue un partenariat avec Hitachi High Technologies, une filiale du groupe japonais Hitachi (35 631 employés). Les deux structures vont développer un microscope électronique en transmission au sein d'un laboratoire commun mis en place le 2 juillet à Toulouse.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie