M Events / Les Petits Déjs M

Retour sur
|
PETIT DÉJEUNER
|
Mardi 24 Janvier 2017

Le business du sport

Une centaine de participants a assisté au Petit Déj de La Lettre M, le 24/1, au Gazette Café de Montpellier, sur le thème « Sport et Économie », et écouté le skipper Kito de Pavant, Patrice Canayer, manager général du MHB (Montpellier Handball), Philippe Villemus, professeur de sciences de gestion à Montpellier Business School et Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie, délégué aux sports. Photos : André Hampartzoumian.

Diaporama
Petit Déj de La Lettre M sur le sport (6 photos)
  • Kamel Chibli (Région Occitanie) : « Le Sport-up Summit, en septembre à Font-Romeu (66), attirera des start-up du sport (digital, textile...) ».

  • Roch Angelotti, directeur du développement du groupe Angelotti (Béziers), aménageur/promoteur qui finance des clubs sportifs pour « participer à l’animation des territoires ».

  • « L’argent public est rare. Le sport professionnel a besoin de se désintoxiquer de l’argent public », déclare Philippe Villemus, économiste, professeur à Montpellier Business School, spécialiste du marketing sportif.

  • « Les gens pensent que je n’ai pas eu de chance, j’ai au contraire eu beaucoup de chance », déclare Kito de Pavant, skipper du Vendée Globe 2016 (abandon), faisant allusion aux sponsors qui l’ont soutenu et à l’aventure qui se poursuit avec la transat Jacques Vabre.

  • De gauche à droite : Thierry Talut, responsable commercial de Groupama, Françoise Prat, responsable territoriale Institutions de Groupama et Alain Rouche, directeur commercial de La Lettre M.

  • De gauche à droite : Patrice Canayer, manager général du MHB (Montpellier handball), Jacques Vienne, directeur du développement de Frey et Frédéric Flô, directeur de programmes de Frey.

Document
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie