Haute-Garonne

Haute-Garonne
31

Jacques Oberti, Sicoval

21/01/2020

Le 20 janvier à Labège a été signé* le contrat de transition énergétique (CTE) liant, pour trois à quatre ans, le Sicoval, communauté d'agglomération du sud-est toulousain, l'État et ses établissements et opérateurs publics (notamment l'Ademe et la Banque des Territoires). Objectif du dispositif CTE : faciliter la transition écologique à l'échelle des territoires par la mise en place de contrats pluriannuels et d'évaluations régulières sur la base d'indicateurs de performance environnementale et de résultats chiffrés.

Alexis Janicot, French Tech Toulouse

21/01/2020

Il est, à 33 ans, le nouveau directeur délégué de l’association French Tech Toulouse, présidée par Sandrine Jullien-Rouquié, dirigeante de la société Ludilabel. Après des études en gestion, à Neoma Business School (Rouen) et à Mines ParisTech, il a été consultant spécialisé dans les services du numérique. Il a ensuite participé à la création d’un fablab professionnel (Artilect) et d’un accélérateur de start-up (EdTech Start-up Accelerator).

François Lombard, Airbus Defence and Space

21/01/2020

Directeur de l’activité intelligence d’Airbus Defence and Space depuis 2017, il succède à Éric Souleres – démissionnaire - au poste de directeur général de la division du groupe Airbus dédiée aux activités spatiales et de défense. François Lombard (40 ans) a notamment dirigé le développement des activités satellites de l’avionneur. Airbus Defence and Space (président : Dirk Hoke, CA 2018 : 2 Md€, siège à Toulouse) emploie 1 800 salariés à travers le monde.

Les Échos évoquent le 9 janvier le tour de table réalisé par la société Réseau Serenis, basée à Villefranche-de-Lauragais (31). « Le groupe d'Ehpad et de cliniques vient de lever 7 millions pour se diversifier dans les résidences avec services pour seniors, indiquent nos confrères. Il a créé pour cela une filiale commune avec le promoteur immobilier Kaufman & Broad. »

Manuel Urban, Geiq des Industries d’Oc

21/01/2020

Cinq sociétés industrielles régionales évoluant dans le secteur de la peinture aéronautique* se sont regroupées pour créer le Geiq (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) des Industries d’Oc (président : Manuel Urban, par ailleurs DRH de Mecaprotec). Objectif : pallier les difficultés de recrutement en misant sur le potentiel des personnes en difficulté d’accès à l’emploi. Une promotion de 12 personnes est ainsi constituée.

Jean-Marc Broto, université Toulouse III

20/01/2020

Il est élu, le 20 janvier, président de l'université Toulouse III – Paul Sabatier. Jean-Marc Broto succède à Régine André-Obrecht. Professeur de physique au sein de l’établissement d’enseignement supérieur toulousain depuis 1990, l’enseignant est spécialisé dans l’étude des propriétés électroniques et magnétiques de la matière. Il a notamment travaillé sur la magnéto-résistance géante dans l’équipe d’Albert Fert, prix Nobel de physique en 2007.

Pages

S'abonner à RSS - Haute-Garonne
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie