Haute-Garonne

Haute-Garonne
31

Jean-Baptiste Desbois

12/04/2024

Depuis son lancement en novembre 2023, LuneXplorer – expérience immersive proposée par la Cité de l’espace et chiffrée à 16 M€ – a déjà accueilli plus de 35 000 visiteurs. « C’est un enjeu majeur de développement qui nous permet de capter des touristes étrangers car cet équipement est presque unique au monde », indique à La Lettre M Jean-Baptiste Desbois, directeur général de la Semeccel (157 salariés), qui gère la Cité de l’espace et L’Envol des Pionniers. Autre enjeu pour le parc scientifique toulousain en 2024 : générer davantage de nuitées.

Jean-Louis Pech

10/04/2024

Le toulousain Actia, spécialiste des systèmes électroniques embarqués et présidé par Jean-Louis Pech, veut participer à l’émergence de la filière micromobilité en Occitanie. L’ETI apporte son expertise d’électrification et de numérisation à Flying-Cat, constructeur de vélos à assistance électrique implanté à Béziers (34). « Il y a beaucoup d’innovations technologiques à réaliser concernant le vol et la sécurité », précise le dirigeant.

Carole Delga

10/04/2024

Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, réaffirme le 9 avril son soutien aux salariés de l’entreprise toulousaine Brico Privé – propriété du groupe ITME Les Mousquetaires –, menacés depuis le mois de janvier par un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et la fermeture de la PME.

Pages

S'abonner à RSS - Haute-Garonne
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie