M Events / Les Petits Déjs M

Retour sur
|
PETIT DÉJEUNER
|
Mardi 12 Février 2019

Petit Déj' Les collectivités locales à l'heure de la transition énergétique

Élus, entreprises, promoteurs, opérateurs énergétiques... : près de 150 acteurs locaux ont assisté, le 12 février au Gazette Café, au Petit Déj’ de La Lettre M sur le thème : « Les collectivités locales à l’heure de la transition énergétique ».

Intervenants :

• Stéphanie Jannin, déléguée au développement durable, environnement, biodiversité et culture scientifique et technique, Plan climat air énergie territorial ;

• André Joffre, président du pôle de compétitivité Derbi ;

Hussein Bourgi, président de la commission Transition énergétique de la Région Occitanie ;

Christophe Pérez, DG du groupe Serm-SA3M, , membre du CA de la Fédération des EPL ;

Pascal Ponthieu, directeur général de la Sem Semper et de la SPL Oekomed (Agde-Pézenas)

Petit Déj' organisé en partenariat avec Icade.

Diaporama
Retour en images (13 photos)
  • De gauche à droite : Hubert Vialatte, rédacteur en chef de La Lettre M, Christophe Pérez, DG du groupe Serm-SA3M, membre du CA de la Fédération des EPL, Stéphanie Jannin, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement durable, André Joffre, président du pôle de compétitivité Derbi, Pascal Ponthieu, DG de la Sem Semper et de la SPL Oekomed, Hussein Bourgi, président de la commission Transition énergétique de la Région Occitanie, et Emmanuel Aubertin, directeur régional Icade Languedoc-Roussillon.

  • Le public du Gazette Café captivé par les échanges.

  • Le public du Gazette Café captivé par les échanges.

  • Emmanuel Aubertin, directeur régional Icade Languedoc-Roussillon, introduit les débats. « La transition énergétique est une lame de fond issue d’une prise de conscience d’une consommation excessive de l’énergie depuis 30 ou 40 ans. 40 % des dépenses d’énergie proviennent de l’habitat ou des bureauxMoins consommer d’énergie, notamment dans le bâtiment, ne sera pas facile, pas gratuit et pas facultatif. »

  • Stéphane Aventurier, directeur de La Lettre M, avec Hussein Bourgi, président de la commission Transition énergétique de la Région Occitanie.

  • Emmanuel Aubertin, directeur régional Icade Languedoc-Roussillon avec Karine Coine, chef de publicité à La Lettre M, Pascal Ponthieu, DG de la Sem Semper et de la SPL Oekomed et Karine Faessel, conseillère Collectivités territoriales chez GRDF Languedoc-Roussillon.

  • Stéphanie Jannin, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement durable, avec Stéphane Aventurier, directeur de La Lettre M.

  • Vincent Fassio, délégué territorial Occitanie-PACA Corse d’Eovi MCD Mutuelle - Groupe AESIO en compagnie de Stéphane Aventurier, directeur de La Lettre M.

Document
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie