M Events / Les Petits Déjs M

Retour sur
|
PETIT DÉJEUNER
|
Mercredi 22 Mars 2017

150 décideurs découvrent la stratégie de Saurel au Gazette Café

I​nfrastructures, international, attractivité , Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, expose ses priorités pour la 2e partie de son mandat, devant 150 décideurs économiques, lors du Petit Déj de La Lettre M, le 22 mars au Gazette Café à Montpellier. Le live tweet (#PetitdejM), mené de main de maître par Nelly Barbé, a fonctionné à pleins tubes.
Photos : André Hampartzoumian

Partenaire de la rencontre :

Vidéo
Petit Déj de La Lettre M, le 22/3 à Montpellier, sur sa deuxièeme partie de mandat

Infrastructures, international, attractivité : ce que veut Saurel. Un record ! 150 personnes participent au Petit Déj de La Lettre M, organisé le 22/3 au Gazette Café (Montpellier) avec, comme invité, le maire DVG de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel, et, comme partenaire, Bouygues
Immobilier Languedoc.

You Tube
Diaporama
Petit Déj avec Philippe Saurel le 22 mars 2017 (14 photos)
  • Aux côtés de Maurice Victoria (à gauche), secrétaire général de La Lettre M, et Alain Rouche, directeur commercial de La Lettre M.

  • Plusieurs rendez-vous écos dans les prochaines semaines : présentation du schéma des transports, inauguration du bâtiment Totem de la French Tech dans l’ancien hôtel de ville le 19/4, déplacements à Londres le 15/5 pour rencontrer l’Agence européenne du médicament (AEM), qui doit revenir en Europe suite au Brexit ; puis dans la Silicon Valley en juillet.

  • Directeur de Bouygues Immobilier Languedoc (partenaire de ce Petit Déj), Thibault Vidal ouvre la matinée, dès 8h15. « Nous travaillons sur le logement abordable et modulable. Les cellules familiales se décomposent, on travaille davantage de chez soi... Nous faisons évoluer nos logements, en les rendant plus connectés. »

  • Derniers préparatifs avec Hubert Vialatte, rédacteur en chef. « Surtout, n’oubliez pas de parler d’international », glisse Philippe Saurel, qui prépare un forum des Villes de la Méditerranée pour fin 2018. 

  • Échanges avec le monde économique. Gilles Pimort, directeur associé du conseil en immobilier d’entreprises Cushman&Wakefield, s’est interrogé sur la libération de 300 ha de foncier d’activité, annoncée par la Métropole. « Il y a des terrains le long de l’A750, au nord de Juvignac, et dans le futur quartier Cambacérès, autour de la nouvelle gare TGV », répond Philippe Saurel. 

  • Le logisticien Jean-Pierre Girard (société Alter Ego) insiste sur une nouvelle logistique urbaine intra-muros, « en utilisant par exemple des parkings ou des réceptions d’hôtels ».

  • Emmanuel Petiot, DG de Deinove (biotechnologie, Grabels), prône « davantage de relais capitalistiques et la construction par la Serm de bâtiments techniques ».

  • André Deljarry, pdt de la CCI 34, a plaidé la création d’une agence de développement économique. Réponse prudente de Philippe Saurel  : « Je ne suis pas contre, mais il faut bien connaître les partenaires au préalable... »

  • Un grand merci à Acfa Multimédia (Groupe Studio M) pour sa collaboration !

Document
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie