Fil infos

Gard
|
Institutions
| 29/01/2015

La CCI de Nîmes participera à l’Agence de développement économique de Nîmes-Métropole

La CCI de Nîmes participera bien au fonctionnement de l’Agence de développement économique que souhaite créer la communauté d’agglomération de Nîmes-Métropole. « Je ne peux vous donner aucune date. Il faut aussi qu’on le débatte en assemblée générale, mais il ne fait aucun doute que nous y participerons », a affirmé le président de la CCI, Henry Douais, lors d’un point presse, jeudi 29 janvier. Le contexte budgétaire tendu auxquels sont soumises les CCI explique en partie la prudence de la chambre. « On a besoin d’un vrai partenaire et j’apprécie la volonté du président de Nîmes-Métropole (l’UDI Yvan Lachaud, NDLR) de développer l’économie et l’enseignement supérieur sur notre territoire », a-t-il ajouté.
Concernant les comptes des équipements gérés par la CCI, Henry Douais s’est félicité de l’équilibre du Parc des expositions qui présente un compte d’exploitation positif –une subvention d’équilibre correspondant à 10 % du budget était jusqu’il y a peu nécessaire- avec « environ 100 K€ de bénéfice » pour une CA de 1,181 M€. En 2014, le Parc des Expositions, situé en périphérie sud, a été occupé pendant 86 jours par le public et 84 jours pour les montages et démontages, lors de 29 manifestations (24 sont à ce jour programmées en 2015).
Concernant le port fluvial de L’Ardoise, sur le Rhône, 60 Kt de minéraux ont transité par ses quais en 2014. 100 Kt devraient cette année y être chargées ou déchargées, notamment grâce à des apports de houille et de quartz à destination de l’usine FerroPem de Laudun.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie