Défense : avec deux autres régions, l’Occitanie lance une offensive à 150 M€
La Région Occitanie lance – aux côtés des Régions Nouvelle-Aquitaine et Bretagne – un fonds dédié aux « PME et ETI stratégiques de l’industrie duale et de la défense ». Souscrit avec le soutien de grands industriels de la défense, d’investisseurs institutionnels et de banques, ce fonds – majoritairement privé – pourra atteindre 150 M€. « Dans le contexte géopolitique actuel, renforcer notre souveraineté passe d’abord par une industrie forte, innovante et capable de produire davantage sur notre sol, estime Carole Delga, présidente de la Région. Avec ce nouveau fonds interrégional, nous donnons aux PME et ETI stratégiques de la défense les moyens d’investir, d’innover et d’accélérer leur montée en puissance industrielle. »
Objectif de ce nouveau véhicule ? Renforcer la structure financière des entreprises concernées afin d’accompagner leur montée en cadence et de faciliter le processus de R&D, « en ciblant notamment l’émergence et l’industrialisation de technologies civiles et militaires ».











