Fil infos

Gard
|
Tourisme - Loisirs
| 9/12/2025

Le nouveau palais des congrès nîmois opérationnel

© Ville de Nîmes

Baptisé h2, le nouveau centre de congrès de Nîmes inauguré le 6 décembre va permettre de positionner la ville « parmi les destinations majeures du tourisme d’affaires en Occitanie », se félicite Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. Conçu par les agences Chabanne et 3XN Architects, l'ensemble de 8 500 m2 comprend un auditorium de 673 places, 18 salles de réunion (de 10 à 120 places), un espace polyvalent de 700 m2 et une salle de restauration avec terrasse. Le coût de l’opération s’élève à 59,3 M€, dont 38 M€ pour la partie travaux. Certifié BDO (Bâtiment Durable Occitanie) et BREEAM, il est alimenté à plus de 90 % par la géothermie et utilise pierre locale, matériaux recyclés et toitures végétalisées.

Deux ans de travaux
Son exploitation a été confiée à la SPL Éclat, qui a débuté la commercialisation depuis deux ans. « Plusieurs entreprises ont déjà réservé leurs événements en 2026, à l’image de Bastide Médical ou de Phytocontrol, précise la Ville. Aux côtés des futurs hôtels 4 et 5 étoiles, h2 renforce l’offre locale d’accueil haut de gamme. » La construction de h2 avait été lancée en mars 2023.

 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie