Fil infos

Hérault
|
Commerce - Artisanat
| 5/09/2018

IMC Toys & Rubies France ouvrent deux showrooms

Les fi­liales fran­çaises des so­cié­tés IMC Toys et Ru­bies*, spé­cia­li­sées res­pec­ti­ve­ment dans le jouet et le dé­gui­se­ment, ouvrent deux sho­wrooms dans les lo­caux de leur so­ciété-mère com­mune, IMC Toys & Ru­bies, basée à Mau­guio. D’une sur­face to­tale cu­mu­lée de 400 m2 et sé­pa­rés par un simple cou­loir, ces sho­wrooms pré­sentent quelque 1 000 ré­fé­rences de pro­duits. Les col­lec­tions y se­ront re­nou­ve­lées deux fois / an (mai et no­vembre). Le groupe Ru­bies compte plu­sieurs contrats de li­cence no­tam­ment avec Dis­ney, Mar­vel... Ainsi, Georges Ghou­gas­sian, di­rec­teur gé­né­ral de IMC Toys & Ru­bies, table sur une crois­sance du CA 2019 de Ru­bies France de 30 % grâce aux sor­ties au ci­néma des films « Fro­zen 2 » (« La reine des neiges »), « Star Wars 9 » ou en­core « In­fi­nity war 2 ». Côté IMC Toys, il vise une hausse de 32 % à fin 2018 dopée par un plan média deux fois plus im­por­tant cette année.
* La fi­liale fran­çaise d'IMC Toys a réa­lisé un CA 2017 de 27 M€, et em­ploie 19 sa­la­riés à Mau­guio. Le siège du groupe IMC TOYS est à Bar­ce­lone, en Es­pagne. Ru­bies a réa­lisé en 2017 un CA de 30 M€, compte sept sa­la­riés à Mau­guio et 25 à Gué­rande (71). Le siège du groupe Ru­bies est à New York, aux États-Unis.

L'es­pace com­pren­dra éga­le­ment un lieu de ''trade mar­ke­ting'' dédié aux ren­contres BtoB avec les clients (grande dis­tri­bu­tion, sites d'e-com­merce...).« Grâce à ces sho­wrooms, nous pou­vons in­vi­ter nos clients à venir dé­cou­vrir nos col­lec­tions sou­vent ados­sées à des ou­tils ''trade mar­ke­ting'' (ac­ces­soires, dé­cors contri­buant à la mise en scène du pro­duit) leur per­met­tant de « théâ­tra­li­ser » les ar­ticlesex­plique Georges Ghou­gas­sian. Nos clients sont très de­man­deurs sur des temps de vente assez courts : car­na­val, hal­lo­ween, nous de­vons donc jouer le rôle de fa­ci­li­ta­teur de vente pour nos clients, avec des ou­tils mar­ke­ting clés en main. » Jus­qu'à cet été, les sa­la­riés de IMC Toys & Ru­bies tra­vaillaient pour les deux marques. De­puis le 1er juillet, la so­ciété a ou­vert deux postes uni­que­ment pour la marque Ru­bies : un di­rec­teur des ventes et un contrô­leur de ges­tion.

Sté­pha­nie Roy / roy@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie