Fil infos

Midi-Pyrénées
|
Transports - Logistique
| 30/08/2017

Pour Nicolas Hulot, la création de nouvelles LGV n’est pas une priorité

Nouveau coup d’arrêt au projet de LGV Bordeaux-Toulouse ? S'il ne cite pas précisément ce projet, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, indique pourtant ce 30/8 à l’antenne de France Info que la création de nouvelles lignes à grande vitesse n’est « pas franchement à l’ordre du jour ». « Il va falloir qu’on fasse des choix, l’État ne pourra pas tout faire, estime Nicolas Hulot, rappelant que « l’on n’a pas les moyens. Le réseau ferré perd un milliard ». Parmi les chantiers qu’il juge davantage prioritaires : « S’attaquer au transfert du transport routier au ferroviaire » mais aussi « Améliorer le quotidien du transport des Français » qui veulent « arriver à l’heure et avoir des transports en commun qui soient plus confortables ».

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie