CD 12 : Jean-Claude Luche quittera la présidence en 2017
Réélu en 2015 à la tête du conseil départemental de l'Aveyron (CD 12), Jean-Claude Luche abandonnera son poste en septembre 2017. Sénateur de l’Aveyron, le président de l’exécutif entend se conformer à la loi sur le non-cumul des mandats qui s’appliquera à compter du 1/10 de la même année. Lors de la présentation du projet de mandature du conseil départemental le 29/2, Jean-Claude Luche avait annoncé un volume d’investissements de l’ordre de 270 M€ d’ici à 2021. « C’est à ce prix que l’Aveyron pourra à la fois être en phase avec les légitimes attentes de nos concitoyens et présenter un visage plus dynamique pour les populations qui voudraient s’y installer », indiquait alors le président du CD 12 en évoquant son souhait d’atteindre le cap des 300.000 habitants avant la fin de sa mandature (280.000 actuellement).










