Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Tourisme - Loisirs
| 2/10/2015

Perpignan : Atout France démarre le Contrat SPôTT

L’agence de développement économique Perpignan Méditerranée a organisé, le 30 septembre, le premier comité de pilotage préfigurant le lancement du contrat de Structuration des Pôles Touristiques Territoriaux (SPôTT), suite à l’appel à projet obtenu en juin dernier. L’Agence et ses partenaires seront accompagnés par Atout France et la Direccte dès 2015 pour une période de 3 ans, et vont bénéficier d’un appui en ingénierie, d’une mise en valeur promotionnelle du territoire “Perpignan, centre des mondes” et d’un accompagnement dans la structuration de l’offre. Atout France va réaliser un état des lieux marketing du territoire et de ses différentes thématiques, mais aussi analyser la notoriété de la destination sur le web. Ces travaux seront finalisés en fin d’année 2015 et permettront à l’ensemble des partenaires de mettre en place des actions pour 2016 et 2017, adaptées aux recommandations d’Atout France et aux attentes des consommateurs.

Ce comité conduit par Laurent Gauze, président de l’agence de développement économique également vice-président de l’Agglo, marque le départ d’un travail collaboratif entre les différentes structures du département pour le développement de la filière tourisme. D’ailleurs, une trentaine de décideurs et décisionnaires du secteur été présents :  la Direccte, la CCI des P.-O., la chambre de Métiers, l’EPCC de Tautavel, l’ADT des P.-O., le CIVR, UMIH, la fédération des Gîtes de France, ...

Véronique Coll coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie