Hebdo du mardi

Revue de presse

Monde

Classement

France 3 Régions Occitanie

La chaîne régionale se fait l'écho d'une étude publiée par le site Cadremploi (28 août) selon laquelle, « 30 % des cadres qui souhaitent quitter la région parisienne rêvent de s'installer à Toulouse. » La ville rose arrive 4e de ce classement des villes préférées des cadres franciliens « derrière l'intouchable Bordeaux, Nantes et Lyon et juste devant Montpellier. »

Référendum

Aujourd'hui en France

Le quotidien se fait l'écho (le 25 août) du « curieux référendum » lancé par le directeur du magasin Intermarché de Villemagne-l'Argentière (34). « Avoir accepté de mettre en place des congés payés aux mois de juillet et août est pour moi une erreur », estime Jean-Pierre Le Berrigo dans un courrier adressé le 31 juillet à ses salariés. Sa volonté : convaincre ces derniers de renoncer à leurs vacances estivales via un vote non anonyme.

Soleil

Libération

Pas dupe. Le quotidien national rapporte le 26/9, à propos de la série Un si grand soleil tournée par France 2 à Montpellier, que « le feuilleton tourne parfois au clip pour «Montpeul» et la région Occitanie, avec ses images de tram flambant neuf... Le fait que les collectivités locales aient subventionné Un si grand soleil est sans doute une coïncidence. »

Bus

Ville, rail et transports

Le mensuel spécialisé dans les transports évoque la mise en service (le 3 septembre) de Linéo 9, la 6e des 10 lignes de bus à haut niveau de service prévues d’ici 2020, destinée à desservir les zones denses de population entre le centre de Toulouse et la première couronne de la ville. « Interconnectée avec les deux lignes de métro, le tramway, la gare Matabiau et quatre autres Linéo, L9 desservira le Nord de l’agglomération avec 20 bus articulés ». Coût de l’opération : 5,5 M€ HT.

Menaces

Voici

Suite à son passage dans l'émission Capital sur M6 du 26 août, Arnaud Laiter le dirigeant de Rentreediscount.com (siège : Carcassonne-11) est la cible de « très violentes attaques » sur les réseaux sociaux annonce le site internet de Voici, le 28 août. La raison : « avoir viré un employé devant les caméras ». Le dirigeant va porter plainte.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie