A 750 : comité de pilotage explosif à Gignac
La fin des travaux de l’A 750 entre le Mas de Ratte et le Mas d’Alhen (4 km d’autoroute en tracé neuf dans le massif de la Taillade, financement Etat : 20 M€) est prévue pour la première quinzaine d’août, a annoncé jeudi 6 mai à Gignac Patrick Burté, chef du service Infrastructures et Transports multimodaux à la Dreal L.-R., lors d’un comité de pilotage.
Les travaux, réalisés par le groupement Bec Frères/Colas, ont un mois de retard, suite à un glissement de terrain survenu début novembre et aux intempéries.
Robert Lecou annonce un "été noir"
« Ce n’est pas acceptable, a déclaré Robert Lecou. Livrer un chantier aussi sensible et aussi important qu’une autoroute, lorsqu’on l’annonce pour l’été, c’est avant l’été, pas à la fin de l’été. C’est ainsi que c’était prévu. Les usagers qui sont sur cette voie de circulation vivent une situation infernale. Ils ne peuvent plus circuler, la situation va s’aggraver avec les migrations estivales. Ça va être un été noir. Il faut livrer les travaux avant les grandes migrations, avant le 14 juillet. »
Pour Patrick Burté, ces délais sont impossibles à tenir : « La centrale d’enrobés tourne à son rythme, en fonction des plages horaires autorisées aujourd’hui. Soyez persuadés qu’on essaie de mettre en place une organisation qui permette de satisfaire tous ces enjeux. Mais les travaux doivent se dérouler, on ne peut pas faire autrement que de les enchaîner. On essaiera de gagner quelques jours, mais quelques semaines c’est impossible, par rapport à une livraison annoncée dans la première quinzaine d’août. On essaiera de gagner un maximum de temps. »










