Fil infos

Hérault
|
Immobilier
| 13/04/2026

Balaruc-les-Bains envisage la réalisation de 600 logements supplémentaires

© Office de tourisme Archipel de Thau

Afin d’accompagner la croissance de la population, la Ville de Balaruc-les-Bains révise son plan local d’urbanisme (PLU) et projette la réalisation 600 logements supplémentaires sur dix ans. Ce PLU priorise le renouvellement urbain avant d’envisager l’extension des zones constructibles avec 40 % des logements situés dans l’existant. Toutefois, plusieurs zones à urbaniser ont été identifiées (Les Nieux, Les Vignes, Cœur de station). Le développement d’activités économiques et l’amélioration des infrastructures de transport et des mobilités sont également prévus. Dans son avis rendu public le 9 avril, l’autorité environnementale formule des recommandations, dont l’analyse environnementale renforcée pour ses choix d’urbanisation.

La mission régionale d’autorité environnementale a également souligné dans son avis plusieurs enjeux environnementaux critiques comme la consommation d’espace, qui doit être maîtrisée, surtout dans un territoire déjà fortement artificialisé (61 %). De plus, la commune est exposée à divers risques naturels tels que les inondations et l’érosion côtière, ce qui nécessite l’intégration de mesures préventives dans le projet.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie