Holding Tissot (Nîmes) acquiert 10 hectares à Vendargues
Le 3 janvier, Holding Tissot (Nîmes) acquiert 95 505 m2 de terrain, avec 7 430 m2 de bâti (6 640 m2 de plateforme logistique et 790 m2 de bureaux), à Vendargues, sur le zone du Salaison (en entrée de zone). Vendeur : Système U. Transaction : Tertia-CBRE Montpellier (Nicolas Huet) et GDI-CBRE Nîmes (Hervé Porée). Intérêt de cette opération d’envergure (le montant de la transaction, non communiqué, oscille entre 5 M€ et 10 M€, indique une source) pour le groupe nîmois : « Pénétrer le marché montpelliérain, résume Romain Tissot, directeur de la partie commerciale des agences Tissot Immobilier. Jusqu’à présent, nous étions exclusivement gardois. »
Fruchthof-Nagel et Colas déjà positionnés
La société allemande Fruchthof-Nagel, spécialisée dans l’importation de fruits et légumes, va implanter sa base logistique pour le sud de la France. « Une trentaine d’emplois seront à terme créés. L’activité devrait être lancée en mars », indique Romain Tissot. La surface de bureaux « va être divisée : une partie sera transformée en restaurant ; L’autre partie sera dédiée à des activités de services. Un projet de crèche interentreprises est à l’étude. »
Sur les 6 ha restants (pour l’instant vierges), Holding Tissot est en négociation avec des opérateurs logistiques pour de nouvelles implantations, en lien avec la Serm et Montpellier Agglomération. Colas (TP), actuellement répartis sur deux sites à Saint-Jean-de-Védas, se regroupera notamment sur un seul et même site à Vendargues. Le permis de construire devrait être délivré en mars. 800 m2 de bureaux et 1 000 m2 d’ateliers seront réalisés clé en mai par CBRE et Tissot, sur un terrain de 7 500 m2.










