Fil infos

Hérault
|
Tourisme - Loisirs
| 1/10/2021

Une nouvelle marque de destination touristique pour le Grand Pic Saint-Loup

L'office de tourisme du Grand Pic Saint-Loup (36 communes, 57 000 ha, 50 000 habitants) lance une nouvelle marque de destination touristique. Dénommée « Grand Pic-Saint-Loup Tourisme », elle a pour slogan « une autre idée du voyage ». Une première campagne de promotion a démarré le 28 septembre sur l’aire métropolitaine de Montpellier. Ce label sera aussi présenté à l’occasion de la Foire Internationale de Montpellier, le 12 octobre prochain. Destination phare pour les Montpelliérains, touristes nationaux ( 95 % de la fréquentation estivale en 2021, dont 58 % de personnes provenant d'Occitanie*) et internationaux, le Grand Pic Saint-Loup a enregistré 300 000 visiteurs en 2020 sur ses différents sites et une hausse de 20 % de la fréquentation au cours de l’été dernier. En 2020, le territoire a connu 150 000 nuitées touristiques et plus de 2 M€ de dépenses estimées en matière d’hébergement.

Avec cette nouvelle identité de marque, l'office de tourisme entend redéfinir son positionnement touristique, avec un double objectif : mieux qualifier les offres, en s’adaptant aux nouvelles attentes et comportements des clients, mais aussi mieux protéger l'environnement et l'identité de ses territoires. Ce repositionnement vise aussi à fédérer sous une bannière unique l’ensemble de la proposition touristique du territoire. Cette refonte s'exprime notamment par une nouvelle identité visuelle et un logo reprenant l'image de l'empreinte et de l'ammonite.

* Source : Office du tourisme du Grand Pic Saint-Loup

Mickaël Deneux / deneux@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie