Un nouveau club d’analyse économique
Il y a aura dorénavant deux à trois notes annuelles, et non plus un rapport unique. L’évolution voulue de DRIME, le Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques, piloté par l’agence MPE depuis 3 ans, pour le compte du Conseil régional, va entraîner la création d’un club d’analyse économique (CAE). Celui-ci prend la suite du panel d’entreprises structurantes qui avait été mis en place. L’objectif est d’être plus souple et de produire plus de recommandations économiques.
Le club réunit 52 patrons d’entreprises (PME, ETI, grands groupes) emblématiques de la région, ainsi qu’une dizaine de personnalités qualifiées (économistes, membres des pôles, etc.). Trois thèmes de travail ont déjà été proposés : transition énergétique, défi et opportunité pour les entreprise ; pays émergents (Chine, Brésil..) et stratégies régionales de développement ; financement de la R&D et de l’innovation.










