la lettre M

Gard
|
Industrie
| 4/02/2019

Sud Metal Provence veut agrandir ses locaux

L’en­tre­prise gar­doise Sud Metal Pro­vence (42 sa­la­riés, CA 2018 : 30 M€, siège à Nîmes), spé­cia­li­sée dans le né­goce et la trans­for­ma­tion de pro­duits si­dé­rur­giques, veut doter son deuxième site, im­planté dans la zone in­dus­trielle de Gré­zan à Nîmes, de 4 500 m2 sup­plé­men­taires. Un pro­jet qui vise à sou­te­nir la crois­sance de l’en­tre­prise et no­tam­ment l’élar­gis­se­ment de ses ac­ti­vi­tés vers de nou­veaux mé­tiers dans la sous-trai­tance et la trans­for­ma­tion des mé­taux. « Nous avons dé­posé le per­mis de construire pour une ex­ten­sion qui fe­rait pas­ser notre bâ­ti­ment de 4 800 m2 à 9 300 m2 », ex­plique Sté­phane Do­tari, pré­sident. Les tra­vaux de­vraient dé­mar­rer en mars ou avril et s’ache­ver en août. L’in­ves­tis­se­ment est éva­lué entre 1,3 et 1,5 M€. Ar­chi­tecte : Chris­tian Piro (Mont­pel­lier). L’en­tre­prise pré­voit de re­cru­ter six per­sonnes cette année.

Sté­pha­nie Roy / roy@​lalettrem.​net

Le siège de Sud Metal Pro­vence est lui aussi lo­ca­lisé à Nîmes à quelques cen­taines de mètres de son se­cond dépôt (rue Le Cor­bu­sier). Il couvre une sur­face de 7 500 m2. La construc­tion du deuxième bâ­ti­ment (livré à l’été 2018), à Gré­zan, a per­mis à l’en­tre­prise de dé­pla­cer une par­tie de ses ma­chines du siège vers le nou­veau dépôt et de doter ce der­nier de deux lignes de pro­duc­tion dé­diées au per­çage et à la coupe stan­dar­di­sée. Avec cette fu­ture ex­ten­sion, Sud Metal Pro­vence va pou­voir pour­suivre le dé­mé­na­ge­ment de ses ma­chines et ajou­ter une nou­velle ligne de pro­duc­tion, spé­cia­li­sée cette fois dans la dé­coupe laser tubes.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie