Languedoc-Roussillon
Numérique
Sud de France développement capitalise sur le salon de l’Idate

400 rendez-vous, 8 stands, un plateau télé… Sud de France développement investit comme chaque année depuis cinq ans le Digiworld summit, salon des télécoms, média et internet qui a ouvert ses portes ce matin, 14 novembre, pour deux jours au Corum de Montpellier. En marge des conférences sur les grands thèmes d’actualité du monde de l’informatique et des télécoms, 21 entreprises régionales* des TIC profitent de l’appui logistique et relationnel du service multisectoriel de Sud de France développement pour rencontrer d’éventuels prospects. « Nous avons mis en place une plateforme web où près de 1000 congressistes se sont inscrits afin d’éventuellement fixer des rendez-vous avec nos entreprises, indique Anne Baraillé-Combe, responsable du service. Hier, (lundi 12, NDLR), il y avait déjà 240 rendez-vous programmés, mais en général on finit autour de 400. Et c’est sans compter les rendez-vous informels. »
Question de visibilité
« C’est important d’y être, indique Céline Molina, directrice communication de Spotter, une entreprise installée à Palavas, qui s’occupe de veille et d’analyse des médias et médias sociaux. Les congressistes sont des gens de qualité, qui viennent du monde entier. Si on ne signe pas de contrats, c’est l’occasion de prendre contact avec d’éventuels prospects. » « Depuis cette année, nous proposons des solutions qui peuvent intéresser les opérateurs télécoms, indique pour sa part Wilfrid Oddou, de Netheos, société montpelliéraine qui offre des solutions de sécurité pour les applications, logiciel et mobile. Alors c’est clair que pour nous, c’est une très bonne chose d’être là. » « Pour nous c’est l’occasion d’avoir une visibilité régionale, confirme Thierry Cottenceau, de Virdys, installée à Cap Oméga. Et puis on fait nos armes. » Sud de France réalise en ce moment une étude pour mesurer l’impact de ses accompagnements auprès des entreprises. Celles de l’Idate seront sondées : cela donnera un bon indicateur économique de l’impact de cette action sur la croissance des entreprises TIC concernées.
* AQUAFADAS, ATONIS TECHNOLOGIES, AWOX, BIME / WE ARE CLOUD, COMPAGNIE NATIONALE DES CONSEILS EN PROPRIETE INDUSTRIELLE, DEV2a, E-PROSPECTS, ESII, FIBROSUD, INVEST SUD DE FRANCE, MAEGLIN, NEIOO, NETHEOS, OZAPP, PENBASE, PRADEO SECURITY SYSTEMS, PUBLIKA, RGS, SPOTTER, VIRDYS, KALIOP.
Légende : Selon leur besoin, les entreprises ont réservés un stand, ou de simples espaces, comme ceux sur la photo, au rez-de-chaussée du Corum, où ils peuvent recevoir les contacts ayant pris rendez-vous avec eux via la plateforme mise en place par Sud de France










