la lettre M

Gard
|
Agri - Agro
| 5/03/2018

St Mamet bientôt dans les magasins spécialisés

En poste de­puis quatre mois, Sté­phane Le­houx, pré­sident de l’en­tre­prise gar­doise St Mamet spé­cia­li­sée dans la trans­for­ma­tion de fruits (100 M€ de CA, Nîmes), sou­haite « ac­cé­lé­rer le re­dé­ploie­ment in­dus­triel, ac­cé­lé­rer la com­mer­cia­li­sa­tion avec de l’in­no­va­tion et tra­vailler sur des par­te­na­riats ver­tueux ». A par­tir du 1er juillet, une struc­ture de vente (quatre per­sonnes) sera consti­tuée à des­ti­na­tion des ma­ga­sins spé­cia­li­sés et de proxi­mité. « Les ré­seaux al­ter­na­tifs de dis­tri­bu­tion ont le vent en poupe et St Mamet, en tant que PME, a toute la lé­gi­ti­mité d’y être », re­marque Sté­phane Le­houx. Le pré­sident de St Mamet se dit éga­le­ment à la re­cherche « de par­te­na­riats où le pro­duc­teur est ré­mu­néré au juste prix », à l'image de celui conclu avec la co­opé­ra­tive de consom­ma­teurs « C'est qui le pa­tron ? » Sté­phane Le­houx sou­haite éga­le­ment pous­ser la part du bio dans la pro­duc­tion de l’usine avec l’ob­jec­tif de 5 600 tonnes trai­tées d’ici 2022 – soit 28 % du vo­lume total -, contre 1 000 tonnes en 2018.

Nelly Barbé / barbe@​lalettrem.​net

L’en­tre­prise gar­doise s'est par exemple en­ga­gée pour les trois pro­chaines an­nées sur une ré­mu­né­ra­tion fixée à l’avance des pro­duc­teurs de la co­opé­ra­tive Conserves Gard. « Cela ap­porte de la confiance et les pro­duc­teurs peuvent ainsi s’en­ga­ger sur des pro­grammes de re­plan­ta­tion par exemple », ajoute le pré­sident. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie