Saint-Orens-de-Gameville inaugurera son quatrième groupe scolaire en 2026
Le futur groupe scolaire de l’Orée du Bois, à Saint-Orens-de-Gameville (31), sera inauguré à la rentrée 2026. Situé dans le quartier Tucard, à l’est de la commune, l’établissement de 2 342 m² accueillera 260 élèves répartis dans neuf classes. La construction de cette nouvelle école, chiffrée à 8,6 M€, doit permettre de répondre à une croissance constante du nombre d'élèves. Il s’agira du quatrième groupe scolaire de la commune, qui avait inauguré sa dernière école il y a 40 ans. Le projet est soutenu par plusieurs partenaires institutionnels, dont la préfecture de Haute-Garonne, le Conseil départemental, Toulouse Métropole, la Caisse d’allocations familiales et l’Agence de la transition écologique (Ademe).











