Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Communication - Médias
| 7/07/2009

Presse - Journaux du Midi : la diffusion poursuit sa chute

La baisse de la diffusion des Journaux du Midi (-1,8 % en 2008) devrait s’accentuer en 2009. Les actionnaires auraient évoqué une chute possible de 5 % lors de l’assemblée générale du 18?juin. Les Journaux du Midi ont dégagé en 2008 un résultat net de 692 K€ pour un CA de 156 M€ (contre 160 M€ en 2007). Dans une lettre adressée aux actionnaires, l’ensemble des comités d’entreprises des Journaux du Midi font état de leur « très grande inquiétude. Le retournement des marchés des gratuits d’annonces a provoqué une chute de 45 % du CA de S3G (filiale de Groupe Sud Ouest – GSO – qui gère l’ensemble des gratuits), liée aux problèmes de H3S (annonces immobilières), rachetée en juin 2007. » Selon eux, GSO aurait perdu 40 M€ en 2008 dans cette affaire. Selon une source interne, le besoin en cash de GSO expliquerait le niveau élevé des dividendes (4,5 M€) acté le 18 juin.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie