Port-Vendres : plus de 1 M€ investis en 2015 sur le port
Selon un bilan présenté lors du conseil portuaire de Port-Vendres, le 19 décembre, 450 000 € ont été investis dans l'entretien et l'aménagement du port et du terminal Croisières. En 2015, plus d'un million d'euros de travaux sont prévus, avec en particulier la mise à disposition de box pour les pêcheurs pour développer la vente directe. 1,5 M€ seront ensuite répartis sur la période 2016-2017. Un point a aussi été fait sur la requalification du quai Dezoums, un vaste projet de réhabilitation du port (36 M€ ont été annoncés lors de la concertation en novembre 2013). L'enquête publique est envisagée pour la mi-2015 après la validation de l'étude d'impact par les services de l'État. La mise en service du quai est envisagée pour début 2018, selon les services du conseil général. La requalification de l'anse Gerbal (restructuration de la criée et la construction d'un port à sec de 200 places) a aussi été abordée, ainsi que le développement de l’activité croisière (17 bateaux ayant fait escale en 2014, soit 6 200 passagers).










